permis-bateau-bordeaux permis-mer bateau-école permis-bateau

Nos permis bateau

BATEAU ÉCOLE :

AFMP Bordeaux

1 quai deschamps

33100 Bordeaux

06 26 35 92 20

afm.plaisance@gmail.com

Quand est ce que le permis bateau a lieu ?



Cela dépend de nombreux facteurs :
- Le nombre de centres d’examens dans la région : Selon les régions, il peut y avoir un ou plusieurs centres d’examen. Par exemple, en Gironde, il y a 2 centres d’examens, l’un à Arcachon, l’autre à Bordeaux.
- Le type de région : Les régions « maritimes » organisent plus d’examens au permis côtier qu’au permis eaux intérieures. A l’inverse, les régions « fluviales » organisent davantage de permis eaux intérieures que de permis côtier. Il y aura donc par exemple plus de choix de dates d’examen pour passer un permis fluvial à Toulouse qu’à Bordeaux et inversement pour le permis côtier.
- Le nombre de demandes par rapport au nombre de places possibles : Certaines régions n’arrivent pas à absorber le nombre de candidats souhaitant passer leur permis. Par exemple à Paris, le délai entre une inscription et le passage d’un permis côtier peut être de 3 mois dans une période chargée en demandes.
- Le type de permis que souhaite passer le candidat : Il y a davantage de sessions d’examen sur les permis les plus prisés que sur les permis rarement demandés. Par exemple, il y aura moins de dates proposées pour un permis hauturier que pour un permis côtier car il y a environ 40 fois moins de demandes sur ce permis bateau.