permis-bateau-bordeaux permis-mer bateau-école permis-bateau

Nos permis bateau

BATEAU ÉCOLE :

AFMP Bordeaux

1 quai deschamps

33100 Bordeaux

06 26 35 92 20

afm.plaisance@gmail.com

Quel permis bateau pour un Yacht ?



En mer, le permis côtier permet la conduite de tous bateaux à moteur de plus de 6 CV sans limitation de taille. Il est donc possible de conduire un Yacht avec un permis côtier dans la réglementation Française. Vous êtes cependant limité à une navigation à moins de 10 kilomètres d’un port ou d’une zone où jeter l’ancre en sécurité. Si vous voulez naviguer au large, vous devrez passer le permis hauturier.

En eaux intérieures, la conduite d’un bateau de plus de 20 mètres à moteur impose le passage du permis grande plaisance.

Si le Yacht est à voile, il n’y a pas de permis requis dans le domaine maritime. En eaux intérieures, si le Yacht à voile possède un moteur auxiliaire de plus de 6 CV, le pilote devra être titulaire du permis eaux intérieures.

Cependant, le permis plaisance est exclusivement réservé à une navigation de loisir en famille ou entre amis. Une activité commerciale impose le passage du diplôme de capitaine en mer et l’obtention d’un certificat de capacité adapté en eaux intérieures.